Hommage aux Pompiers

 #lesouffledelespoir

Je tenais fortement à remercier, tous les pompiers.

Je me souviens encore de l’apaisement que j’ai eu, lorsque j’ai entendu votre sirène retentir au loin, vous voir m’a redonné de l’espoir.

Je mesure pleinement ce que je vous dois, c’est aussi grâce à vous, grâce à vos gestes adéquats que j’ai pu retrouver l’usage de tous mes membres. Effectivement, un faux mouvement, une manœuvre chaotique ou une mauvaise synchronisation de votre part aurait été fatal pour moi et j’aurais pu me retrouver en fauteuil roulant à tout jamais.

Lorsque la sirène sonne, vous oubliez tout, vous ne reculez jamais et vous êtes toujours motivés. La phrase mythe « courage et dévouement » est la devise qui résume bien tout l’engagement que vous avez. J’ai du respect et de l’admiration pour tous ces hommes et femmes, qui risquent leur vie pour sauver la nôtre et aussi une pensée à tous ceux qui sont morts au feu pour nous.      Je vous dois beaucoup, merci d’exister.

Commentaires